Foundation_dates_top_10 (1)

En octobre, de nouveaux partenaires Jump

Construire des partenariats durables avec des associations œuvrant pour les jeunes en difficulté grâce au programme Jump

Dans le cadre de son programme Jump, BNP Paribas Fortis Foundation apporte une aide financière et matérielle sur trois ans aux projets éducatifs et citoyens de trois associations de proximité – Amarrage à Braine-l’Alleud, Solidarcité à Anderlecht et Leerwerkplaats Garage à Borgerhout. 

Ces associations aident principalement des adolescents en décrochage à faire partie intégrante d’une communauté dans laquelle ils ont envie de s’investir. Pour faciliter leur insertion, elles leur proposent des pistes pour combattre l’échec scolaire, enrichir leurs apprentissages, développer leur citoyenneté envers des personnes démunies, leur donner conscience qu’ils sont les principaux acteurs de la construction de leur autonomie et de leur savoir-être dans la société.

Le programme Jump de la fondation privée de BNP Paribas Fortis a débuté en 2011 avec trois projets pilotes – SOS Jeunes Quartier Libre à Bruxelles, La Chaloupe dans le Brabant Wallon et Oranjehuis dans le Courtraisis. Après trois ans, cette approche a démontré toute sa pertinence. La fondation souhaite dès lors en faire bénéficier trois autres associations. Les projets d'Amarrage, de Solidarcité et de Leerwerkplaats recevront chacun une aide de 60.000 euros sur trois ans.

Ce soutien apporté à des associations dans la durée découle d’une réflexion approfondie que la fondation a menée cette année sur la manière dont elle soutient le milieu associatif depuis 2010 et sur l’impact sur les jeunes et les enfants en difficulté.  

back-to-top