Foundation_dates_top_11 (1)

En décembre, les lauréats des Awards 2014 sont connus

Remise des Awards 2014 de BNP Paribas Fortis Foundation

80 associations qui s’engagent vis-à-vis d'enfants défavorisés et d'adolescents en difficulté pourront réaliser leur projet éducatif grâce à un soutien financier de la fondation privée de BNP Paribas Fortis. Ces interventions représentent un budget global de 746.500 euros. 200 associations ont réagi à l’appel à projets que BNP Paribas Fortis Foundation a lancé au printemps dernier pour la cinquième année consécutive.  80 d’entre elles se voient attribuer une aide financière, dont 72 via un Award.

Awards national et régionaux – Sept comités de sélection composés d’une septantaine de collaborateurs de la banque et de la fondation ont récompensé 59 associations locales pour un montant total de 651.500 euros. 


Par ailleurs, l’asbl Groep INTRO se voit décerner un Award national d’un montant de 25.000 euros.  Le projet de cette association s’adresse aux jeunes de la ville de Halle, encore en âge d’école mais pour qui la scolarité 'classique' n’offre plus de perspective.  De concert avec les jeunes, l’association recherche un trajet individuel qui rétablit le droit à l’apprentissage.

Award ‘Coup de Cœur’ du public et du personnel – Du 7 novembre au 7 décembre, le public comme les collaborateurs de BNP Paribas Fortis pouvaient voter en ligne, dans la région de leur choix, pour l’un des trois projets choisis également par les différents comités régionaux de sélection. 

back-to-top