Toutes les actualités

Espace Presse

    TOUTES LES ACTUALITES

    Accéder à la newsroom

    Un nouvel appel à projet est lancé!

    11/06/2019

    Vous avez jusqu’au 10 octobre pour rentrer votre projet  auprès de la fondation!

    Par le biais de ce nouvel appel à projet, BNP Paribas Fortis Foundation vise à soutenir des projets qui ont pour but l’épanouissement des enfants/jeunes (entre 0 et 25 ans) en situation de précarité, par les activités extrascolaires et de loisirs au sens large (culture, sport, participation, apprentissages…).

    Ces activités offrent aux enfants/jeunes des horizons différents, la possibilité de se rencontrer, de s'engager et de s'émanciper, de créer ensemble, de découvrir leurs talents, de persévérer et de se sentir bien dans leur peau, de se responsabiliser, d’apprendre davantage.

     

    Un soutien dans la durée et à fort impact

    L’appel à projet est géré directement via un Fonds d’entreprise logé au sein de la Fondation Roi Baudouin. Les organisations sélectionnées bénéficieront d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 50.000 euros. En cas d’évaluation positive, le soutien initial de 25.000 euros sera renouvelé pour une 2ème année. Au total, 10 projets seront sélectionnés couvrant l’ensemble du territoire belge.

    BNP Paribas Fortis Foundation souhaite que son aide s’inscrive dans la durée, génère plus d’impact tout en aidant les asbl de manière plus diversifiée et complémentaire grâce notamment à l’engagement du personnel de la banque. Car au-delà du soutien financier, l’objectif est de créer un lien fort entre les associations et BNP Paribas Fortis.


    Comment rentrer un dossier de candidature ?

    Un dossier de candidature peut être introduit par toute organisation à finalité sociale établie en Belgique (association, école, centre culturel,…).

    L’appel à projets est ouvert aussi bien aux anciens lauréats précédemment soutenus par BNP Paribas Fortis Foundation qu’à de nouvelles organisations.

     

    Pour introduire votre dossier, rendez-vous sur le site de l’appel à projet.

    Prenez soin de lire attentivement les conditions d’octroi et les critères de sélections avant de rentrer votre dossier de candidature. L’appel à projet se clôture le 10 octobre.

    Si vous avez des questions, vous pouvez appeler le 02-500 45 55 en mentionnant le numéro de référence D5190830.

    Si vous souhaitez plus d’informations concernant le dispositif d’accompagnement, vous pouvez contacter Hélène Deconinck (02-549 02 53 – deconinck.h@mandate.kbs-frb.be).

    Plus d’informations : brochure

     

    back-to-top