Toutes les actualités

Espace Presse

    TOUTES LES ACTUALITES

    Accéder à la newsroom

    Crowdfunding Academies

    26/10/2017
    Si la fondation apporte un soutien financier direct à de nombreuses ASBL via ses programmes 'historiques' (les Awards et Help2Help), elle s’efforce également de les aider dans leur recherche de nouvelles sources de financement, via des 'Crowdfunding Academies'. Une initiative lancée pour la première fois en 2016 qui a été renouvelée du 2 au 19 octobre 2017, en collaboration avec Hello crowd!.

    Les formations étaient accessibles à toutes les associations, qu'elles aient déjà été soutenues ou non par la fondation. Six sessions de deux heures, animées par des coaches de Hello crowd!, ont eu lieu à Charleroi, Namur, Hasselt, Louvain, Courtrai et Gand. Au total, plus de 150 personnes y ont assisté. Vu ce succès, il est d'ores et déjà acquis que BNP Paribas Fortis Foundation organisera de nouvelles sessions l’an prochain.

    Jusqu’à 1.000 euros en plus

    Désormais, les associations qui solliciteront un financement sur Hello crowd! bénéficieront en outre d'un soutien financier de BNP Paribas Fortis Foundation, qui doublera chaque euro récolté (pour un montant maximum de 1.000 euros). A deux conditions, cependant: un, qu’elles aient déjà bénéficié du soutien de la fondation par le passé et, deux, que le projet à financer s’inscrive dans l’axe d’intervention des Awards ou de Help2Help.

     "Nous sommes convaincus que le financement participatif constitue pour les associations une opportunité géniale", explique Marc Félis, Head of BNP Paribas Fortis Foundation. "Parce qu’il leur permet de récolter de l’argent, bien sûr, mais surtout parce qu'en bénéficiant de l’accompagnement des coaches d’Hello crowd!, elles peuvent améliorer leur communication et leur visibilité, et ainsi toucher de nouveaux donateurs."

    EN SAVOIR PLUS

    Rendez-vous sur Hello crowd! si vous souhaitez contribuer au financement participatif des projets des associations soutenues par BNP Paribas Fortis Foundation.

    Crowdfunding
    back-to-top